Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES AMIS DU MUSEE TAURIN ARLES
16 avril 2026

LES JEUDIS DU MUSEE : Le brindis de Marie

 

LES JEUDIS DU MUSEE : le brindis de Marie !

Arles , féria de Pâques  2007, Marie Barcelo élève et novillera de l'école taurine d'Arles de Paquito Leal brinde son novillo à son professeur. Jacques Garcin dans son "histoire de la tauromachie à Arles" relate : "Marie va tracer les plus belles naturelles de la Féria..."

19 ans après Paquito Leal,  interrogé ce matin, partage avec nous ses souvenirs de Marie : " Ce fut un grand plaisir ce brindis de Marie ! Nous avons partagé de grands moments ensemble et je suis heureux de voir ce qu'elle est devenue, elle m'étonne encore pour son parcours en torera et en voltigeuse. Une grande femme ,olé!".

Marie Barcelo, très prise par ses multiples activités vient juste de nous envoyer sa réaction :

"Ce fut un brindis important pour moi et il prenait tout son sens lors de cette novillada dans les arènes d'Arles car Paquito a toujours cru en moi et m'a largement épaulée avec bienveillance"

Merci à Marie et à Paquito d'avoir consacré un peu de leur temps aux Jeudis du musée ! Leurs places sont., d'ores et déjà retenues dans les collections permanentes du site du Musée en construction.

Commentaires
LES AMIS DU MUSEE TAURIN ARLES
  • Association, composée d'aficionados, qui a pour objet de promouvoir et d'accompagner la création d'un Centre d’interprétation du Patrimoine Culturel Taurin à Arles, dédié au taureau et à son environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
36 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 384