6 septembre 2022
MESSAGE DE LA FSTF
Bonsoir à tous et à toutes,
La période estivale a été animée par le débat sur l'abolition de la corrida. L'automne va suivre avec le probable dépôt de la proposition de loi présentée par Aymeric Caron (LFI) qui devrait dans cette hypothèse être examinée par l'Assemblée Nationale le 24 novembre prochain.
Il nous appartient d'intervenir dans le débat pour défendre cette liberté culturelle que le bloc de constitutionnalité est en mesure de protéger.
La semaine prochaine vous serez destinataire de documents vous permettant en tant que club taurin d'éclairer votre député sur la réalité de ce projet liberticide: un projet de lettre vous sera proposé accompagné de l'argumentaire en faveur de la corrida élaboré dans le cadre des Etats Généraux des Tauromachies qui sera à joindre au courrier.
Il s'agit de témoigner de l'intérêt particulier que portent les aficionados pour la pratique des tauromachies, ceux qui s'acquittent du billet au guichet des arènes et soutiennent la corrida authentique et éthique garantissant un combat loyal.
Compte tenu que nos clubs couvrent de nombreuses circonscriptions électorales situées hors de la région de tradition, je vous demande d'inciter les membres de votre club et les sympathisants à interpeller leur député.
Par ailleurs, sachez que la FSTF s'associe à toutes les initiatives qui soutiennent le maintien de cette culture millénaire, sublimée aujourd'hui dans la corrida, tels les rassemblements organisés à Bayonne, Arles et Nîmes.
Ne nous laissons pas faire, le sort de la corrida est en partie entre nos mains, agissons!
Le Président
Dominique Valmary
AMTA SOUTIENT CET ENGAGEMENT ET CELUI DE ESPRIT DU SUD 13
Commentaires