LA COCARDE d'OR et LA DYNASTIE POULY, premières collectes de l'AMTA
Photo Farine, cocarde d'Or 1971, bronca à la Présidence.. Trophée.gagné par Roger César, devant Daniel Pellegrin, meilleur taureau Rami de la manade Fabre Mailhan
LA COCARDE d'OR et LA DYNASTIE POULY, premières collectes de l'AMTA
La Cocarde d'Or sera le premier thème de collectes de documents pour la Course Camarguaise. La Dynastie Pouly inaugurera celle du volet corrida, toro de combat.
Mot du Président
Nous sommes aujourd'hui 78 adhérents, dont de nombreux membres bienfaiteurs. Merci de nous suivre et de nous soutenir.
Quelques nouvelles de l’AMTA.
Un courrier récent du Maire d’Arles et de son Premier Adjoint nous confirme tout l’intérêt qu’ils portent à notre projet.
La proposition d’abriter le centre d’interprétation du taureau d’Arles au 10 rond point des arènes (hôtel Barrême de Manville) est maintenue. Toutefois notre présence ne serait possible qu’à la fin de l’été 2021, car le lieu est actuellement occupé par les Rencontres Internationales de la Photographie. La situation à proximité de l’amphithéâtre est idéale, mais le bâtiment n’est pas en excellent état, comme ont pu le constater ceux qui ont participé à sa visite.
Ce laps de temps ne serait pas inutile car il nous permettra d’affiner notre stratégie, d’étoffer le projet et de poursuivre l’activité des divers groupes de travail.
Pour l’année 2021, An 1 de notre fonctionnement effectif, nous pensons qu’il convient de concentrer nos efforts sur deux thèmes spécifiquement arlésiens (n’oublions pas que ce sont là l’objet et l’originalité de notre association) :
-
bouvine : la Cocarde d’Or
-
corrida : la dynastie des Pouly
À vos archives, à vos greniers (et à ceux de vos connaissances et réseaux) !
Cet objectif, volontairement limité et ciblé, embryon de nos collections, permettra de tester notre efficacité. En plus du travail d'inventaire sur des sujets plus larges du Groupe COLLECTIONS, cette recherche collective sera un challenge fédérateur entre aficionados.
En attendant l’AMTA va « occuper le terrain » :
-
Lors de la feria pascale, l’association sera présente en trois endroits : aux corrales de Gimeaux, à l'Auberge des Passionnés et à la chapelle Sainte-Anne à l’occasion de l’exposition de José Manrubia qui nous offre cette possibilité.
-
Notre assemblée générale en mai-juin (date et lieu à préciser) sera agrémentée d’une conférence de Joël Bartolotti, membre actif du bureau.
- Le Musée taurin de Béziers nous invite à venir découvrir leur espace et à partager nos projets.
- Et en dernière minute, nous venons d'être invités par la Coordination des Clubs taurins du Gard à présenter notre Association lors d'un Café Toro un samedi matin d'avril.
Voici ce que nous souhaitions porter à votre connaissance.
Vous pouvez correspondre avec nous grâce à ce message et nous faire part de vos trouvailles sur les deux sujets évoqués.
Bien amicalement.
Robert Régal, président